en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'histoires dessinant une mémoire plurielle de la ville d'Alger. ©Electre 2025
Ces drôles d'historiettes où se croisent belles et beaux, dans leur fragile équilibre et le ratage quotidien, dessinent un dédale, au travers et autour d'une cité qui fut belle entre les belles. Et ne l'est plus. On l'appellera Alger. Quant à ce scribe, dans l'effacement du miroir et la brisure, qui dira qu'il fut, est ou sera beau ? Et est-ce toi, lectrice ou lecteur, qui le condamneras ? Mais si sa laideur a quelque charme... qui lui ouvrira son coeur ? Il est vrai qu'aimer n'est rien, il faut être aimé, car rien n'est hors la noce de deux désirs. Et réciproquement.
Ce récit n'est qu'un hymne désastreux à la beauté, à la bouffonne défaite du cupide Amour.
Paru le : 22/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Albert Bensoussan
Éditeur(s) :
Al Manar
Collection(s) : Nouvelles du Maghreb
Contributeur(s) : Illustrateur : Joël Leick
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913896802
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g