en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour le héros de cette histoire, bousculé par le double désir du sexe et de la justice, deux fléaux rendent le monde invivable : l'ordre bourgeois qui a inventé le progrès à tout prix et la dictature des foules, gavées de sottises et qui a sacrifié son indépendance d'esprit. Ce roman paru en 1900 est un classique de la Belle Epoque qui dresse un tableau au vitriol de sa société. ©Electre 2025
Un classique oublié (1900) du roman de la Belle Époque, qui dresse un portrait pur vitriol de ladite époque : à la fois éducation sentimentale d'un enfant du siècle nouveau - au rebours de tout bon sentiment -, petit précis de l'anarchisme par l'exemple, et récusation sans appel d'un monde qui à bien des égards annonce le nôtre.
Pour le héros de cette histoire bousculée par un double désir - celui du sexe et celui de la justice humaine -, deux fléaux rendent ce monde invivable (entendez invivable pour les esprits libres) : l'ordre bourgeois qui a inventé le progrès à tout prix, c'est-à-dire l'exploitation de l'individu au nom de la rentabilité ; et la dictature des foules, ce troupeau gavé de sottises qui a sacrifié l'indépendance de l'esprit sur l'autel de la peur, et qui n'attend plus que d'obéir sans moufter aux ordres «vertueux» du premier garde-chiourme venu... Dirait-on pas l'anticipation du méchant siècle qui vient de s'achever - pour ne rien dire de celui qui vient de commencer ?
Pour ce qui est de l'audace et du style - l'un et l'autre d'une modernité soufflante -, Avec le feu est sans doute le seul roman de l'époque qui puisse se comparer au Voleur de Darien.
Paru le : 12/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Victor Barrucand
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752900500
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 247 g