en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que Jean-Daniel tente de se reconstruire après la guerre d'Algérie, sa compagne Louise rencontre Kenan, revenu dans son village de Kabylie pour y écrire ses mémoires. ©Electre 2025
La lettre est maintenant dans mes mains. Le timbre et l'oblitération attestent de son origine. L'enveloppe porte une écriture soignée. Je la tourne, la retourne. Je monte au bureau, éclaire la lampe, m'assois avec délectation, saisis l'ouvre-lettre en corne de buffle qui me vient de mon grand-père, insère la pointe à la commissure de l'enveloppe. Le léger crissement de la feuille qui se déchire m'envahit de bonheur. Et soudain, je sens les coups effrénés de mon coeur dans ma poitrine, puis un afflux de sang qui bat mes tempes et un feu ardent sur mes joues.
Jean-Denis, hanté par ce qu'il a traversé pendant la guerre d'Algérie, a fait de son mieux pour vivre aux côtés de Louise. Des années plus tard, une photo trouvée par hasard et une lettre envoyée comme une bouteille à la mer vont bouleverser le destin de cette femme en l'amenant à croiser celui de Kenan, revenu dans son village de Kabylie pour y écrire ses mémoires..
A travers le récit d'une amitié bouleversante, Jacques Bernard aborde avec sensibilité les fragilités, les bassesses et les lâchetés humaines tout en dénonçant l'absurdité de la guerre.
Un roman captivant qui suscite autant l'émotion que la réflexion.
Paru le : 13/08/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Bernard
Éditeur(s) :
les Ed. de la Boucle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35715-017-1
EAN13 : 9782357150171
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 306 g