en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Boucles d'or s'aventure seule dans la forêt, s'y perd et découvre une jolie maison dans laquelle elle entre. Elle essaye tour à tour tout le mobilier. Seul le plus petit lit est à sa taille et elle s'y endort confortablement. Les propriétaires, trois ours, la découvrent à leur retour. Paniquée, elle s'échappe en courant. ©Electre 2025
Boucles d'or et les trois ours
Boucles d'or avait déplacé le coussin moelleux du fauteuil de l'ourse de taille moyenne : « Quelqu'un s'est assis dans mon fauteuil ! dit-elle.
- Quelqu'un s'est assis sur ma chaise et l'a saccagée ! » cria aussitôt le petit ours. »
Appelé aussi L'Histoire des trois Ours, ce récit (AaTh 171), probablement d'origine écossaise, fait partie de l'ensemble publié en 1837 par le poète Robert Southey dans son recueil The Doctor où l'intruse apparaît sous les traits d'une vieille femme. En 1849, Joseph Cundall, éditeur de la série Home Treasury Children's Books, remplace ce personnage par celui d'une fillette. Dénommée d'abord Silver Hair, elle devient Goldilocks sous la plume de Flora Annie Steel, dans The Story of the three Bears des English Fairy Tales (Londres, Macmillan et Co, 1918). D'après Bruno Bettelheim - Psychanalyse des Contes de Fées (Paris, Robert Laffont, 1976) - ce conte aborde parmi les problèmes majeurs de l'enfance, celui de la quête de l'identité et de la rivalité fraternelle et donne l'occasion au jeune lecteur d'imaginer les personnages en projetant ses propres interprétations.
Leonard Leslie Brooke (Birkenhead, 24 septembre 1862 - Hampstead, 1er mai 1940)
Leonard Leslie Brooke était, avec Beatrix Potter, l'un des créateurs mis en vedette par Frederick Warne, l'éditeur de tant d'adorables histoires d'animaux illustrées avec brio par une pléiade d'artistes au XXe siècle.
Après avoir étudié à la Royal Academy School de Londres, il se distingua tout d'abord comme portraitiste, puis il illustra de nombreux livres jeunesse chez Blackie, Dent et Cassell. Sa collaboration avec Warne débuta en 1897 pour The Nursery Rhyme Book édité par Andrew Lang.
En 1900, son dessin minutieux fut mis à contribution pour les fameux Nonsense Songs, un recueil de comptines humoristiques d'Edward Lear qui l'inspira pour son Johnny Crow's Garden en 1903. Ses planches en couleur, comme ses dessins au trait avec les manières attendrissantes des trois ours de Boucles d'Or (1905), ou les caractères comiques des Trois Petits Cochons, remportent toujours un franc succès. Son fils Henry lui rendit hommage en 1982 dans son Leslie Brooke and Johnny Crow.
Paru le : 15/05/2015
Thématique : Contes pour enfants
Auteur(s) : Auteur : Marie Paule Page Auteur (illustrateur) : Leonard Leslie Brooke
Éditeur(s) :
Corentin
Collection(s) : Au pays de féerie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909771-75-5
EAN13 : 9782909771755
Reliure : Cartonné
Pages : 27
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 300 g