en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai autour de thèmes tels que la vie, la mort, l'amour, la liberté, la lutte pour les idéaux de justice et de vérité. L'auteur dénonce la dégradation des moeurs de la société et le pouvoir qui déshumanise. Il évoque une Afrique en quête de modernité confrontée à la puissance de l'Occident. Pour lui, l'amour reste la seule source véritable qui garantisse une cohésion entre les peuples. ©Electre 2025
Le plus philosophique et le plus étrange des livres de Kama Sywor Kamanda, où l'on retrouve ses principaux thèmes : la vie, la mort, l'amour, la liberté, la lutte pour les idéaux de justice et de vérité...
Ici commence un monde inhabituel dans son émerveillement mystique fait de réflexions et d'anecdotes dans lequel les normes sociales se confondent aux apparences et aux obsessions obscures.
Kamanda démontre à sa manière les dangers d'une vision du monde dominé par des intérêts partisans au détriment de l'équité. Il évoque l'évolution qui a conduit certains peuples d'Afrique, notamment, à une société intégralement dépendante des impérialismes, qui nient à outrance l'autodétermination des individus.
La critique de Kamanda se fait à la faveur d'une double stratégie : celle de la société africaine en quête de modernité, malgré le poids des traditions, et celle que défend l'Occident en ses ambitions de domination du monde. Sa critique met en lumière le démantèlement de la société humaine par la dégradation des moeurs. Kamanda pose les problèmes du pouvoir qui déshumanise et déresponsabilise les personnes. Pour lui, l'amour, source véritable de la cohésion entre les êtres, soucieux de réguler leurs pratiques communes dans un désir de bonheur partagé, doit servir de fondement à toute société juste et équitable. L'amour devient le centre d'une réflexion sur le pouvoir dans tous ses effets.
Paru le : 31/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Kama Sywor Kamanda
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Contemporains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3771-0
EAN13 : 9782825137710
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 110 g