en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1944, de retour à Nantes avec sa famille après une année dans un village de la Sèvre, le héros d'Au temps des galoches est envoyé à la Joliverie, une école technique gérée par les jésuites. ©Electre 2025
Au des pommes vertes
Septembre 1944. L'espace français est presqu'entièrement libéré de la présence nazie. Après une année insouciante passée sur les bords de Sèvre, me voilà de retour à Nantes. La ville exsangue et affamée affiche ses plaies sans pudeur.
Le temps des galoches est-il terminé ? Pas tout à fait mais dans un tout autre contexte, beaucoup plus contraignant.
Un concours de circonstances que l'on peut appeler « destin » me fait intégrer une école Jésuite, l'Institut Catholique Professionnelle de Nantes, dont la renommée n'est plus à faire.
J'apprendrai très vite que la formation s'y décline en trois mots : Études, Disciplines, Privations !
J'allais oublier le plus important : « Efficacité ».
Paru le : 28/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Butaud
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Roman de terroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-439-0
EAN13 : 9782845614390
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 220 g