en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai interrogeant la finitude de la civilisation occidentale à travers des réflexions sur l'avant-garde poétique, la tradition philosophique, la pensée alchimique et la mythologie. ©Electre 2025
Toute culture menace de périr dans son triomphe et de renaître, face à ses ennemis, dans le péril qu'elle traverse. La culture d'Europe, - qui n'est plus, dans son retrait dans un technocosme affairé, que le seul nom d'une déesse phénicienne, - revient à la fine pointe où se rejoignent Avant-garde et Tradition.
L'Occident fut le bloc funéraire de l'Europe, après les nations modernes, - et avant la surrection. Celle-ci sera anamnèse et divine dans le Dit des épiphanies dont la puissance attendue, printanière, fougueuse dispersera les écorces mortes du Dédire.
En exergue, cette phrase de Nietzsche : « Un jour, ce qu'il y a au monde de plus silencieux et de plus léger est venu à moi ».
Voici donc la terre dansante des dionysies, La gnose romane de Novalis, les sceaux invisibles de Julius Evola et d'Emst Jünger, le « sursum corda » de Gabriele D'Annunzio, et les « états multiples de l'être » de Fernando Pessoa, - pur cette simple et bonne raison d'être: « Naviguer est nécessaire, mais il n 'est pas nécessaire de vivre ».
Paru le : 30/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luc-Olivier d' Algange
Éditeur(s) :
Alexipharmaque
Collection(s) : Les réflexives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917579-34-3
EAN13 : 9782917579343
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g