en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'il tente de rejoindre les Etats-Unis, Hector, un clandestin mexicain, attend dans un camion en compagnie d'autres passagers illégaux que les passeurs qui leur ont soutiré leurs économies et prétexté une panne reviennent. Les jours passent et les réserves d'eau s'amenuisent. Un récit sur le trafic de migrants entre le Mexique et les Etats-Unis et sur l'instinct de survie. Premier roman. ©Electre 2025
Héctor, un clandestin mexicain, se retrouve coincé avec d'autres passagers illégaux dans le camion de leurs passeurs, en plein désert, alors qu'ils tentent comme tant d'autres de rejoindre les États-Unis dans l'espoir d'une vie meilleure. Les coyotes - comme on appelle les trafiquants d'êtres humains de ce côté de l'Atlantique -, prétextant une panne, ont soutiré aux passagers leur argent avant de partir chercher des secours. Quatre longs jours vont s'écouler : alors que les réserves d'eau s'épuisent et que les chances de réchapper de cet enfer s'amenuisent, Héctor, qui ne dispose que du numéro de téléphone d'une femme aux États-Unis, retrace son parcours de Oaxaca à la frontière et révèle par là même la communauté de destins qui unit ces territoires hostiles de part et d'autre du Río Bravo.
Un roman haletant, qui dit l'horreur du trafic de migrants entre le Mexique et les États-Unis et l'incroyable instinct de survie qui nous anime.
Paru le : 11/05/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Vaillant
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : France Camus-Pichon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02892-6
EAN13 : 9782283028926
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 317
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 408 g