en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seule dans sa chambre, Colombine écrit sur sa solitude et celle des autres. Elle passe une journée à décrire ce qu'est la solitude, et à la définir. ©Electre 2025
Seule dans sa chambre un matin pluvieux d'automne, Colombine s'assoit à sa table décidée à attaquer bille en tête le sujet le plus universel qui soit : qu'est-ce que la solitude ? Surtout pas d'histoire ! Non plus dire : la solitude, c'est quand... Mais dans solitude il y a tu. Et Jef surgit. Colombine se met à dialoguer avec Jef. L'anatomie de la solitude prend un drôle de tour. La pensée conceptuelle fout le camp, cède la place à des histoires, au récit joyeux d'une rencontre érotique entre Colombine et Pierrot. Quand la nuit tombe, le lecteur a fait, sur les ailes de la femme-oiseau tendre et moqueuse, «anarchiste de la grâce», un voyage au clair de la solitude. La vie heureuse aurait-elle à voir avec la solitude ? Mais Jef. Jef existe-t-il ? Qui est Jef ?
«Claire Fourier a inventé un nouveau genre : la sensualité verbale. Chez elle, le verbe devient sensuel alors que d'ordinaire il désensualise ; il le devient non par référence aux sens, mais en inventant une sensualité sui generis, si j'ose dire. Voilà ce qui me frappe : pas sensuel par description ou sensibilité sensuelle, mais parce que le verbe prend chair : il souffle du sensuel au lieu d'être insufflé de lui.» (Bernard Noël).
Paru le : 10/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claire Fourier
Éditeur(s) :
J.-P. Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911361517
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 242 g