en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsqu'une mère est possessive au point que son fils soit son unique raison de vivre, il n'est pas si facile pour le jeune homme de se défendre, de se protéger des mots qui culpabilisent, du chantage et de l'étouffement maternel. Mais il n'est pas simple non plus d'être mère ! ©Electre 2025
Au bout de la digue
Une mère qui vit sans homme devient bien souvent une mère possessive dont le fils est l'unique raison de vivre... Naissent alors des rapports ambigus à la limite de l'étouffement, des chantages, des désirs dont l'enfant doit se défendre et se protéger ; il lui faut coûte que coûte construire une digue, distance protectrice qui l'empêchera à son tour de tomber dans la folie.
Pas facile pour un petit homme de se libérer de ce carcan... la mère sait trouver les mots qui font mal, les mots qui retiennent et culpabilisent : « Je n'ai que vous s'il vous arrive quelque chose, j'irai me jeter au bout de la digue. » Mais pas facile non plus d'être mère... et celle dont nous parle ici Charles Madézo avec passion et non sans humour est une mère qui, comme on dit, a fait ce qu'elle a pu !
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles Madézo
Éditeur(s) :
Liv'éditions
Collection(s) : Liv'classic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844970886
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g