en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marc, un jeune médecin, retourne dans la ville de son enfance, quittée 23 ans plus tôt, et où sa mère est morte mystérieusement. Des secrets refoulés vont remonter à la surface et des plaies vont se rouvrir. ©Electre 2025
Au fond de lui, une petite voix lui disait : «Ne le fais pas, c'est une mauvaise idée, il vaut mieux laisser le passé là où il est, sans rien remuer.» Rien. Sous peine de voir remonter à la surface presque lisse de son existence la lie de ses souvenirs. Les vieilles plaies risqueraient alors de se rouvrir.
Mais il fit comme s'il n'avait rien entendu...
Marc, jeune médecin, revient dans la ville qu'il a quittée brutalement vingt-trois ans plus tôt, après le décès énigmatique de sa mère.
De son enfance, il ne se souvient que de très peu de choses. Solitaire, mélancolique, il revient, au bord de ce fleuve, sur ce passé qu'il a occulté et qui l'étouffe. Bien que hanté par un cauchemar, toujours le même, il sourit parfois, va à la pêche à la ligne, croise le regard d'une jeune femme troublante.
Va-t-il découvrir qui, tant d'années après, dépose régulièrement un bouquet de fleurs sur la tombe de sa mère ?
Va-t-il enfin comprendre d'où vient cette douleur qui l'empêche de vivre et d'être heureux ?
Roman de la quête du passé oublié, Au bord du fleuve est un texte puissant et entêtant où nous découvrons, page à page, la force destructrice des secrets refoulés. Servi par une écriture fluide, précise et maîtrisée, le roman d'Agnès Lacor se savoure comme un alcool fort.
Paru le : 03/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Agnès Lacor
Éditeur(s) :
Hugo Roman
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-1143-4
EAN13 : 9782755611434
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 359 g