en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur la côte nord de la Bretagne, dans un centre de thalasso, le vieux professeur Dorlane confie à un enseignant le récit de sa vie remplie de rendez-vous manqués avec le bonheur et dévoile progressivement ses doutes et ses remords. Avec en toile de fond les paysages de Bretagne, les grands lacs américains et la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Quelque part sur la côte nord de la Bretagne, dans un centre de thalassothérapie, Ollivier rencontre Balthazar Dorlane, vieux professeur aux livres réputés. Au fil des conversations-confessions entre les deux personnages, la vie de Dorlane se reconstitue par bribes, fragments, détours, retours... Un canevas serré dont Ollivier veut suivre la trame sinueuse, par-delà les apparences faciles d'une carrière accomplie. Au soir de sa vie, l'écrivain ranime alors sur l'horizon maritime les paysages qui l'ont habité du Hoggar saharien, des grands lacs américains. Dévoilant enfin un destin hors norme qui n'échappe pas à la fracture, un jour de 1943 où la guerre tient son rôle, tragique, de pourvoyeuse de remords et de doutes.
Paru le : 10/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Pouliquen
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843461798
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g