en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En cet été de 2050, le département des Vosges subit une terrible sécheresse. Un scandale éclate : quatre décès d'enfant par intoxication, à cause d'absorption d'eau intentionnellement polluée. Une méchante histoire d'eau ! Rares sont les collectivités locales maîtrisant encore la distribution de l'eau. Deux enquêtes sont déclenchées, celle de la préfecture d'Epinal et celle de la presse... ©Electre 2025
Bien sûr, ce n'est qu'une fiction, du roman. Commencé au printemps 2003, ce livre résonne curieusement pour l'auteur qui, bien que féru de mondes imaginaires, n'avait pas prévu la canicule de l'été qui s'annonçait.
Pourtant, le récit est troublant, inquiétant. Prémonitoire ? Peut-être ! Mais, en ce début du XXIe siècle où les problèmes écologiques et les enjeux économiques liés à la gestion et à la répartition de l'eau dans le monde se montrent de plus en plus cruciaux, n'y a t-il pas déjà là matière à réflexion ?
Résumé des faits : En 2050, le département des Vosges subit une terrible sécheresse. Au-delà du phénomène "naturel", on déplore quatre décès d'enfants par intoxication. L'eau qu'ils ont absorbée avait été polluée intentionnellement. Ces actes criminels déclenchent deux enquêtes parallèles, celle, officielle, gérée par la cellule de crise de la préfecture d'Epinal et celle de la presse, personnifiée par Chris Delorme, journaliste indépendant... A la fin, les Vosges s'en sortent bien, mais pourvu que le futur ne ressemble pas trop à ce roman.
Paru le : 26/05/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Vautrin
Éditeur(s) :
Gérard Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914554411
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 400 g