en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philémon, la cinquantaine, décide de monter une petite entreprise de traiteur, de son côté Apsara photographie ce qui l'entoure à Farafangana. Roman inspiré du séjour de 10 ans de l'auteure sur la côte sud-est de Madagascar et des projets d'aide au développement qu'elle y a menés. ©Electre 2025
Chroniques de Farafangana
Mars 2000, une nantaise, Sophie David-Guilloux débarque à Farafangana, côte sud-est de Madagascar. Une immersion programmée de longue date avec son mari et leur fils adoptif, malgache d'origine. Auprès d'une population malmenée par son histoire, son caractère entier et altruiste suscite curiosité, respect et parfois aussi suspicion, voire jalousies. Costumière dans l'entreprise familiale puis, régisseuse à la librairie du Musée des Beaux-arts de Nantes, Sophie se revendique artisane. L'entreprise de pêche créée dès leur arrivée à Farafangana, une petite ville bien enclavée, fait découvrir à toute la famille des joies simples mais aussi les difficultés de survie au quotidien de ces pêcheurs et pêcheuses malgaches. Sophie devient vite « Maman Sophie » à qui on vient tout demander, scolarité, soins médicaux, démarches administratives... En majorité analphabète, le petit peuple de Farafangana a trouvé en elle une aide précieuse. Lorsqu'elle quitte ce monde en mars 2010, elle laisse derrière elle une solide organisation basée sur les parrainages et les dons.
Son mari s'efforce de perpétuer son oeuvre en compagnie du bon Docteur Claude Ravelojaona et de tous les parents bénéficiaires de l'association AiDeDuFa (Aide au Développement Durable à Farafangana).
Paru le : 30/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sophie David-Guilloux
Éditeur(s) :
Yellow concept
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36063-007-3
EAN13 : 9782360630073
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 456 g