en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman se déroule à Neufchâtel vers 1630, aux temps de la chasse aux sorcières et de l'interdiction des arts. ©Electre 2025
«En dessus du prince, la Mort est l'absolu du pouvoir, car elle nous soumettra tous. On ne peut pas prendre sa place, mais on peut monter dans la hiérarchie» se dit Coulon, bourreau malgré lui d'Apollonie Troescher.
Nous sommes à Neuchâtel vers 1630, aux temps de la chasse aux sorcières et de l'interdiction des Arts. Mais le passé ici ne fait qu'éclairer le présent des sociétés humaines.
«Logique du meurtre ? Et que fais-tu de la Justice, de l'Amour et de la Grâce du Fils ?» objecte le théologien, son maître, à Coulon après avoir débusqué ses pensées.
«Qui disait que ceux qui peuvent le mal et ne le font pas sont les seigneurs de la Terre ? répond celui-ci. Ce n'est pas à moi d'y répondre. En tant que votre ustensile, comment ne pas vous obéir ? Donc, ne réfléchissant pas, je tue.»
Paru le : 20/12/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Favre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747597401
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 115 g