en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1883, le peintre parisien Mathias Yequel vient travailler à Herberay, voulant en finir avec sa dépendance à l'absinthe. Entre la vieille maîtresse de maison qui le fascine, un enfant aux yeux blancs et la mystérieuse Paule, les éléments menaçants s'accumulent. ©Electre 2025
Ange maudit
Dans le manoir d'Herberay les invités sont rares, mais ils restent longtemps. Très longtemps. On murmure parfois qu'une étrangère est entrée dans l'obscurité des bois qui gardent le domaine. Mais nul ne l'a jamais vue repartir.
Automne 1883. Le peintre Mathias Yequel a accepté de venir travailler à Herberay. En ce lieu isolé, le jeune artiste parisien espère vaincre sa dépendance à l'absinthe. Mais ce n'est pas dans l'antique demeure qu'il trouvera le repos. Face à la vieille femme et à l'enfant aux yeux blancs qui règnent sur les lieux et exercent sur lui une emprise surnaturelle, Mathias ressent le poids grandissant d'une menace.
Contre le danger qui s'affirme, peut-il compter sur l'aide de cette drôle de fille rencontrée dans le magasin de son père ? Paule semble mystérieusement protégée des dangers qui émanent du domaine... Mais jusqu'à quel point peut-elle défier la vieille et l'enfant sans que, sur elle aussi, se referment les grilles d'Herberay ?
Avec Ange maudit, Frédéric Merchadou nous montre que l'apparente tranquillité d'un bourg rural à la Flaubert peut cacher bien des terreurs. Un roman porté par une écriture impeccable, un découpage maîtrisé et une atmosphère sombre et raffinée, et qui vous réserve de beaux frissons.
Paru le : 27/02/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Merchadou
Éditeur(s) :
Malpertuis
Collection(s) : Absinthes, éthers, opiums
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917035-23-8
EAN13 : 9782917035238
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 397 g