en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit littéraire évoque le quotidien des soldats américains en Irak et dénonce l'absurdité de la guerre. ©Electre 2025
Une affiche annonce un séminaire d'aide psychologique destiné à aider les soldats à faire face au stress : « N'abandonne jamais un camarade à terre. Aucun rendez-vous n'est nécessaire, seulement un esprit ouvert », explique le préambule.
« Lundi : gérer sa colère.
¤ Mardi : gérer son stress.
¤ Mercredi : travailler en équipe.
¤ Jeudi : résolution des conflits.
¤ Vendredi : technique de relaxation.
¤ Et, en nouveauté, prévention du suicide et rééducation post-traumatique. »
Des piles de Stars & Stripes sont en libre-service. La une du journal de l'armée américaine annonce la mise en service d'un nouveau gilet pare-balles, « offrant plus d'ergonomie et une meilleure protection ».
La guerre d'Irak est le premier conflit postmoderne.
Pour ce voyage dans un univers absurde, Adrien Jaulmes a emporté avec lui un manuel de survie : Alice au pays des Merveilles. Né en 1970, Adrien Jaulmes, grand reporter au Figaro, est lauréat du Prix Albert Londres et du Prix Bayeux des Correspondants de guerre.
Paru le : 27/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Adrien Jaulmes
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-098-7
EAN13 : 9782849900987
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 148 g