en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au rythme de ses voyages dans le sud de la France, de ses rencontres et de ses changements de métier, le narrateur fait le récit de l'abandon douloureux de sa langue maternelle. Premier roman. ©Electre 2025
Que se passe-t-il quand, pour une raison ou pour une autre, il faut se défaire de sa langue maternelle ? Étrange question à laquelle nul ne saurait répondre sans avoir été contraint à cette expérience ; ce qui va de soi depuis toujours, qui fonde notre foi dans la réalité, s'effondre soudain et tout est à reconstruire.
Je m'y suis affronté, dans les rues de Nice et de Marseille d'abord, dans les bras de Juliette aussi, sous le charme de la montagne Sainte-Victoire, puis à travers mon propre corps où s'est produit le nouveau mélange des mots et des choses.
J'ai erré, déambulé, de ville en ville, de langue en langue, de métier en métier, et par ces intenses voyages, qui n'ont jamais quitté le grand soleil du Sud, j'ai laissé s'opérer l'irrévocable transformation qui a fait de moi un autre.
Paru le : 30/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ronald Bonan
Éditeur(s) :
Amourier
Collection(s) : Thoth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915120141
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 158 g