en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme vit entre doutes et croyances, dans le souvenir d'un père qu'il n'a pas connu. Eprouvant de grandes difficultés à profiter de sa propre existence, manipulé par sa mère, il développe un goût prononcé pour la nuit, l'alcool et le sexe. ©Electre 2025
Amarré à un corps-mort
Ce roman retrace les affres d'une passion homosexuelle déterminée par l'injonction implicite d'une mère qui, son amant mort lors de la guerre d'Algérie, perpétue son souvenir en lui vouant un culte idolâtre par le biais de son fils.
Les lieux, les dates, les oeuvres citées ancrent la réalité. Cependant ils alimentent la machine à broyer qu'est la passion amoureuse. Jean-Pierre Barbier-Jardet en tire un univers fantastique et tragique, propre à notre condition humaine, les rêves y tiennent une place prégnante ; ni doctes, ni théoriques, ils éclairent la quête d'une personnalité singulière.
Nous retrouvons dans ce texte, l'écriture ferme et précise d'un écrivain qui donne aux mots leur chair et les agrège d'un style à la fois simple et altier. Amarré à un corps-mort est selon son éditeur, le plus beau de ses livres - le dixième de son oeuvre.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Barbier-Jardet
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08759-0
EAN13 : 9782296087590
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g