en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1939 Aloysius, le jeune héritier de la famille Sintes disparaît en mer au large de Minorque. Sa famille adopte Colin, un orphelin anglais qui prend son nom et sa place. Pendant ce temps, Aloysius, sauvé par un navire nazi, mène une nouvelle existence en Allemagne sous le nom de Thomas. Mais, en 1980 à Barcelone, Aloysius et Colin se rencontrent et se reconnaissent. Premier roman. ©Electre 2025
Feal díaz fit disposer les flambeaux sur la place de la Constitution, un à chaque coin du rectangle, puis un cinquième pour fermer la rue de l'Eglise, précis comme un chien qui marque son territoire. Il en commanda d'autres du bout des doigts, que l'on plaça à égale distance des premiers et quand il y en eut dix, on recommença selon le même principe au rythme de sa main, dans la précipitation et les bruits de bottes. Il faisait les cent pas au milieu, l'œil rivé sur le miroir impeccable de ses chaussures, fasciné par l'écho de ses ordres hurlés par ses seconds, répétés par leurs subalternes et les seconds de ces hommes-là, selon l'enchaînement descendant prévu par l'infinie hiérarchie du Mal.
La guerre d'Espagne finit sous les yeux du jeune Aloysius dans un port des Baléares où les franquistes ont organisé un massacre pour l'exemple. Sa grand-mère disparaît, sa gouvernante, sa famille, descendante de l'amiral Nelson... et jusqu'à l'équipe de football qui revient vaincue de son match contre Palma.
Avec l'aide de son chat, confident et alter ego, Aloysius s'enfuit in extremis pour Barcelone. C'est là, après la chute de Franco, au terme d'une longue aventure, qu'il retrouvera son véritable destin.
Paru le : 24/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Pataut
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283018651
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 366 g