en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contient trois romans majeurs datant de plus de 20 ans et racontant des histoires d'amour autour de l'Algérie. La figure centrale du récit, Algeria, est celle qui restructure l'homme blessé par la guerre, elle encore qui le conduit dans les profondeurs érotiques et quasi mystiques de la recherche de l'unité. ©Electre 2025
Algeria s'inscrit dans un paysage de guerre, celle faite par le narrateur à vingt ans dans les djebels. Depuis, cet homme blessé fuit tout ce qui évoque le soleil, c'est pourquoi on le retrouve près d'Ostende, s'exprimant dans une langue des sables - cris des mouettes, vieux parler flamand - partageant sa vie entre palace et blockhaus. À ses côtés, Algeria, la femme aimante, à la sexualité affirmée, celle par qui la guérison de la guerre d'Algérie aura lieu. Plus tard, dans Jack-to-Jack, le soleil réapparaît mais combien noir pour ce trio à la recherche de l'unité : la femme étrange (Algeria) plus le sale type toujours en guerre contre lui-même et un être de rencontre, Jack-to-Jack, dont la nature sexuelle est double, eux aussi confrontés à l'eau d'une lagune et à celle du fleuve Hudson. L'existence même d'Algeria ramène sans cesse au conflit d'autrefois mais l'amour qu'elle donne à l'homme est désir de paix, de sensualité, de dépassement et, peut-être, d'oubli.
Paru le : 16/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Franck Venaille
Éditeur(s) :
Melville
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915341119
Reliure : Relié
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 305 g