en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'égyptologue Georges Charalambouk disparaît dans la grande pyramide de Khéops et l'Académie française dépêche un certain Lucifer Tryphon pour résoudre l'énigme. Selon Tryphon, la solution passe par les rues du Caire et sa recherche le conduit dans les bras de Bérénice, dans les bordels de l'Ezbekieh et les palais de la vieille ville où dort Aenigma, une machine capable de lui révéler la vérité. ©Electre 2025
Un certain Georges Charalambouk, égyptologue brillant, aurait disparu depuis quatre jours dans les tréfonds de la Grande Pyramide de Gizeh. Voilà tout ce que je sais, au moment où je débarque au Caire pour le retrouver. Pour commencer, je découvre un milieu où tout le monde se hait. La guerre est totale entre Abdessalam Yacoob, star mondiale de l'égyptologie, et son ennemi juré, Gontran de Zébulon. Qui sait si Charalambouk n'est pas la victime collatérale de ce combat digne des dieux : Horus le vengeur et Seth l'usurpateur ?
Pour m'y retrouver, je dispose d'un papyrus fort vénérable. Selon le scribe Himioumiou, Khéops cultivait une double personnalité, tantôt Horus et tantôt Seth ; sa pyramide serait la porte de l'enfer. L'ennui est que je ne comprends rien aux hiéroglyphes. Heureusement, il y a AEnigma, une vieille dame qui dit parfois la vérité, et aussi Bérénice, une jeune beauté qui ne ment pas tout le temps. Alors, bon voyage en enfer. Ah ! j'allais oublier : je m'appelle Lucifer Typhon. Typhon, ça ne vous dit rien ?
Paru le : 22/06/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Flandrin
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268058696
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 339 g