en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marquée par ses relations difficiles avec un père médecin qu'elle ne voyait que pendant les vacances, la narratrice se remémore son enfance et les moments de vie partagée. En compagnie de ses frères et soeurs, elle invite à un retour sur les côtes bretonnes, sur les lieux de sa jeunesse. ©Electre 2025
Cher Papa,
Voilà un terme que je n'ai jamais employé du temps où tu étais encore parmi nous.
Ce livre, c'est grâce à toi, mais aussi à cause de toi que je l'ai écrit. Ce récit à lui seul transmet, évoque, indique toute la difficulté d'une relation inexistante entre toi et moi. À toi je ne peux m'éviter de dire que tu es à l'origine de tant de maux, de tant de difficultés, de tant de manque, de tant de souffrances. Cette absence, lourde à porter, ces longs silences, tous ces verbes qui n'arrivèrent jamais, tous ces retours que je n'ai jamais réussis à te donner de fait... Tout simplement parce qu'on a le retour que l'on mérite.
Lorsqu'on me demande qui tu étais, je réponds presque machinalement : «Personne». Pour exister il faut percevoir, sentir, dévoiler, dire, rire, consoler, se révolter parfois, et aussi se sentir aimer... Je n'ai jamais ressenti ce sentiment de toi. Je n'ai souvenir d'aucun mot tendre, ni geste, ni caresse... Jamais d'encouragements. Et tout cela, tout ce que tu n'as pas été, je passe désespérément mon temps à le rechercher, inconsciemment, aujourd'hui.
Atteindre la sérénité n'était possible qu'en s'affranchissant du poids colossal du passé. Du tien d'abord et du mien à travers toi.
Adieu Papa.
Louise
Paru le : 22/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louise
Éditeur(s) :
Ed. de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916929-83-5
EAN13 : 9782916929835
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 205 g