en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adélia, c'est la guerre d'Algérie, vécue et vue par les yeux d'une enfant, Aïda ; c'est la terre brûlée, les hommes qui meurent. L'égarement, c'est le lointain écho de cette guerre dans la vie d'adulte d'Aïda, c'est le passage dans une curieuse maison de repos à Pontfol-des-Champs, parmi les brumes du Nord. Des instants précieux qui permettent de lutter contre l'effondrement. ©Electre 2025
"Devant, la nuit descendait sur le ]aune des platanes, derrière, il y avait cette masse contre mon dos. Lentement il s'est laissé tomber près de moi, les pieds dans la rigole., sale, le visage disloqué. Au début je n'entendais pas bien. Il parlait de patrouille, de djebel. Comme d'habitude; pourtant c'était différent. je n'aurais pas dû écouter, sans doute parlait-il à quelqu'un d'autre, mais je me trouvais là, silencieuse. Il n'y avait personne d'autre que nous deux dans ce fossé. J'avais neuf ans c'était la première fois que j'aimais comme ça, comme on aime un homme."
Adélia, c'est la nette d'Algérie, vécue et vue par les yeux d'une enfant, Aïda Entwald; c'est la terre qui brûle, les hommes qui meurent.
L'égarement, c'est le lointain écho de cette guerre dans la vie d'adulte d'Aïda, c'est l'écriture dans une curieuse maison de repos à Pontfol-des-Champs, parmi les brumes du Nord. Entre les deux, comme un fil qui rappelle à la conscience tout un passé, une passion incertaine entre Aïda et son professeur de chant.
Ce que nous offre ici Marlène Soreda, c'est un récit envoûtant et juste sur ces instants précieux qui surgissent de l'effondrement : silence d'une bibliothèque, profil du père couché dans la neige, leçons de chant. Un roman singulier qui affirme la souveraineté de la vie.
Paru le : 12/03/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marlène Soreda
Éditeur(s) :
Exils
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912969057
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 189 g