en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1880, lors de la construction d'un pont qui doit relier Brooklyn à New York, Simon le Français, époux de Gelsomina, jeune immigrée italienne, travaille sur ce chantier géant et y rencontre Kate, Américaine de vingt ans évadée d'un pénitencier. Très vite, Gelsomina sent que son mari lui échappe, malgré leur départ, à tous les trois, pour Chicago. Prix des Libraires 1972. ©Electre 2025
Abraham de Brooklyn
Simon est ouvrier sur le chantier du pont de Brooklyn. Le soir, il traîne son ennui le long des docks. Il y rencontre Kate, évadée du pénitencier. À vingt ans, cette jeune fille étrange et mutique ressemble à une gamine. Simon tombe amoureux, d'un amour chaste, mystique ; il la croit pure, veut la sauver. Il quitte Brooklyn, cet enfer de poutrelles et de boue, pour l'emmener dans l'Ouest.
« On peut encore vivre heureux, savez-vous, à l'ouest de ce pays ? »
« Un livre net, sûr, fort, beau. Un vrai roman. »
Elle
Paru le : 14/06/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Decoin
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1989-0
EAN13 : 9782757819890
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 163 g