en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antoine Le Camus (1722-1772) fut docteur de la Faculté de médecine de Paris puis titulaire de la chaire de chirurgie. Dans cet ouvrage paru en 1754, le jeune Abdeker devient médecin des femmes du sérail à Constantinople et fait la connaissance de la belle Fatmé avec laquelle il va vivre un amour interdit. Une fiction prétexte à l'exposé de secrets médicaux pour conserver la beauté. ©Electre 2025
Abdeker, ou l'art de conserver la beauté (1754) raconte l'histoire d'un amour interdit entre Abdeker, un jeune médecin attaché au soin des femmes du sérail du sultan à Constantinople, et la splendide Fatmé, joyau, par son inégalable beauté autant que par sa douceur d'âme, de ce même sérail. Pour déjouer la méfiance des eunuques et multiplier les occasions de rendre visite à sa bien-aimée, Abdeker entreprend de lui transmettre tous les moyens pour une femme de conserver la beauté. Causes physiques, causes morales, rien n'est omis ; il pénètre jusque dans le sanctuaire des plaisirs, tout en se gardant, prétend-il, d'effaroucher les Grâces qui en gardent l'entrée. La forme singulière de cet ouvrage piquera sans doute la curiosité des lecteurs. Abdeker est un médecin, mais un médecin amoureux qui initie sa maîtresse, la plus belle femme de l'univers, dans tous les mystères de la beauté ; et après avoir lu son livre, on est instruit de tous les secrets de son art, en croyant n'avoir lu que l'histoire de ses amours.
Paru le : 20/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoine Le Camus
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Mémoires du corps
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Wenger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84137-238-6
EAN13 : 9782841372386
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 395 g