en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de quinze nouvelles aborde le thème de la cruauté des étés où la chaleur empêche d'agir, trop chaud pour aller voir grand-père, pour essuyer les larmes d'enfant, pour parler, pour s'expliquer, se comprendre, pour donner l'amour ou pour le prendre. Prix Prométhée de la nouvelle 2009. ©Electre 2025
Cruauté des étés qui tuent l'énergie, et découragent les sentiments. Il fait trop chaud pour aller voir grand-père, trop chaud pour essuyer des larmes de gamine. Trop chaud, pour parler, s'expliquer, se comprendre, pour donner l'amour ou pour le prendre. L'enfance reste prisonnière de son petit enfer ; les pères sont insouciants ; les maris infidèles et soumis ; une mère se suicide ; une autre attend follement. On se laisse tomber dans l'herbe. On se souvient des étés d'autrefois. Et le temps passe, et la nuit vient, avec le surgissement des rêves, des vieux contes, des histoires mythiques, d'un possible bonheur qu'on a là, dans le coeur, dans le corps, dans la peau, dans le sang. Une écorchure, une brûlure, un bobo d'enfant dont le goût vous revient dans la bouche, légèrement amer et doux.
Quinze nouvelles qui nous obligent à nous remémorer les blancs de l'existence et les silences engloutissants de la vie ordinaire, innocente et cruelle, des familles.
Quinze désastres intimes entrevus à la lueur de récits tremblants.
Créé par l'Atelier Imaginaire, le prix Prométhée récompense sur manuscrit un premier recueil de nouvelles. Un jury international composé de vingt écrivains francophones a choisi de l'attribuer au texte À travers les étés de Marie Larrey, philosophe de formation, lectrice de toujours, voyageuse et citoyenne du monde.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Larrey
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Collection de l'Atelier imaginaire
Contributeur(s) : Préfacier : Régine Detambel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06876-3
EAN13 : 9782268068763
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 170 g