en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit, traversé par le thème du voyage, périples ou parcours intérieur, met en scène deux amants menacés par la maladie. Si l'urgence du temps compté, qui viendra à manquer aux amants, habite le texte, le narrateur prend cependant le temps de déposer, dans la découpe vive des souvenirs prélevés, le recel précieux des sensations saisies une à une et les riches heures de l'amour partagé. ©Electre 2025
Voici un texte de glace qu'irrigue un feu caché.
La glace c'est la qualité, cristalline de la phrase, le feu est celui, secret, de deux corps amants et aimantés.
Mais la menace rôde, lame qui va se précisant, de la maladie séparatrice.
C'est un texte écrit dans une urgence lente et langoureuse. L'urgence est celle qui cogne, du temps tout à coup compté et qui viendra peut-être à manquer aux amants. Et cependant, dans la découpe vive des souvenirs prélevés, le narrateur prend le temps de déposer le recel précieux des sensations saisies une à une et les riches heures de l'amour partagé.
Ce récit est traversé de bout en bout par le motif du voyage, qu'il s'agisse des périples effectués au sein d'une Afrique saturée de sensualité miséreuse, ou du voyage, tout intérieur du narrateur.
Que devient l'amour, que deviennent les corps des amants quand, tout à coup, la mort serre l'un des deux d'un peu trop près ?
À cette question Philippe Mezescaze répond, au travers d'une langue très pure, par un texte d'une élégance aristocratique et d'une grande pudeur morale.
Un texte d'une éblouissante nudité.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Mezescaze
Éditeur(s) :
Les Contrebandiers
Collection(s) : Littérature blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915438-47-5
EAN13 : 9782915438475
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 175 g