en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois récits croisés évoquent, à travers les failles et les contradictions des personnages mis en scène, la présence de la nature et la fragilité de l'existence. Trois hommes vivent un moment essentiel de leur vie et pensent aux liens qui les attachent au monde : le couple, la filiation ou la culpabilité. ©Electre 2025
A la surface de l'été
« Pas d'amour qui t'aurait rendu triste ?
- Des occasions manquées. Parfois le sentiment d'un grand gâchis. Non, je n'ai jamais eu à compter sur quelqu'un. (...)
- Tu parles toujours des autres.
- Je parle de ce que je connais. »
Antoine, le retraité de Saint-Cyr et le père de Sylvère sont tous trois à un moment-clé de leur vie : ils dressent alors le bilan des liens qui les attachent au monde et s'interrogent sur le couple, la filiation, la culpabilité - jusqu'à la fuite, l'explosion des repères et des carcans. Chacun des volets de ce lumineux triptyque évoque en pointillé le destin de ces hommes dont on devine les failles et les contradictions.
Trois récits poignants d'humanité qui associent la présence captivante de la nature et l'inquiétude de ces êtres saisis sur une crête fragile de leur parcours.
Paru le : 10/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurence Werner David
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Qui vive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02626-7
EAN13 : 9782283026267
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 178 g