en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Purity, alias Pip, vit dans un squat, à Oakland, en Californie. Sans le sou, sans projet, cette jeune Américaine rencontre Andreas Wolf, un hacker réfugié en Bolivie, qui lui propose un job dans son ONG, le Sunlight Project. Leur relation devient assez intime pour qu'Andreas lui confie le secret de son passé lié à l'histoire de l'Allemagne de l'Est des années 1980. ©Electre 2025
Purity, alias Pip, est une jeune Américaine qui vit dans un squat à Oakland, en Californie. Elle ignore qui est son père. Comme beaucoup de filles de son âge, elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de son existence. Et elle n'a pas un sou. Est-ce un hasard si quelqu'un la met en rapport avec Andreas Wolf, un hacker réfugié en Bolivie qui lui propose un job dans son O.N.G., le Sunlight Project ?
Tandis qu'ils se rapprochent l'un de l'autre et que leur relation devient de plus en plus troublante, Andreas avoue à Pip son secret. Mais dit-il toute la vérité ?
Dans un récit époustouflant de virtuosité, Jonathan Franzen plonge dans le passé d'Andreas Wolf - l'Allemagne de l'Est des années 80 - et jette ses personnages dans les courants violents de l'Histoire.
Purity est un livre dans lequel tout le monde ment, pour cacher ses erreurs, ses fautes, et - parfois - ses crimes. C'est un thriller qui n'épargne aucun pouvoir, encore moins ceux qui en abusent. Et une histoire d'amour où le sexe et les sentiments se combattent plus qu'ils ne s'accordent.
On l'aura compris : jamais Jonathan Franzen n'aura été aussi audacieux, aussi imprévisible que dans ce roman à la fois profond et formidablement divertissant.
Paru le : 06/05/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Franzen
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Deparis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-0194-7
EAN13 : 9782823601947
Reliure : Broché
Pages : 743
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 857 g