en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un Italien quitte la Belgique et revient dans son pays avec sa femme et sa fille, pour ouvrir une fabrique de chaussures. Sa fille observe la vie locale, la vie étrangère avec laquelle elle va se familiariser progressivement avant de vivre un autre bouleversement. Un roman sur la condition d'étranger qui varie selon le pays d'où l'on vient et le pays où l'on vit. ©Electre 2025
Retourner en Italie, c'était pour lui rentrer au pays avec femme et enfant, et monter sa fabrique, même si, comme elle l'avait dit, il n'y connaissait rien, a la chaussure. Elle, elle avait fini par s'acclimater a ce pays-là, à eux tous, mais elle n'était pas des leurs ; on aurait dit qu'elle se vengeait d'être avec lui, qu'ils étaient devenus comme des étrangers l'un pour l'autre.
Paru le : 26/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicole Malinconi
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Espace Nord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804020422
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 116 g