en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écriture poétique de ce récit fait son originalité. ©Electre 2025
Toute femme qui donne la vie à un enfant le condamne à mort. Ainsi va l'ordre des choses, fragment de chair qui tombe dans le monde, dans une nature rieuse et cruelle, fruit de la fête, fruit de la rencontre...
14 juillet, célébration de la liberté et de l'obstination humaine ; obstination des jouissances dérisoires et tellement nécessaires, obstination des vagues, des marées, des saisons, de l'amour, des soleils qui éclatent pour mieux s'éteindre... Et le chant fait alors irruption comme une nécessité ; il se révèle unique et tellement semblable, dans chaque homme, le langage d'un seul devient celui de tous.
Et c'est tout l'art des poètes, de donner au langage une intensité telle qu'elle confère aux choses les plus simples une force inouïe. Et c'est tout l'art de Christian Valléry, d'allier puissance et légèreté, dans ce récit poétique dont on ne sait dire s'il s'entend comme une symphonie pastorale, s'il se regarde comme un tableau impressionniste, s'il se boit comme le vin enivrant de la fête, ou s'il se respire, comme cette fragile et éphémère jonquille...
14 juillet, texte à la redécouverte permanente donc, en forme d'hymne à la liberté, celle de vivre et celle d'écouter battre les cœurs, loin du renoncement ; l'obstination de Christian Valléry est celle de tous.
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Valléry
Éditeur(s) :
Bérénice
Collection(s) : Tatou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911232381
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 150 g