en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de huit nouvelles dans lesquelles le tragique apparaît dans des vies ordinaires : un enfant adultérin caché, la violence guerrière, la perte de la pureté, un accident de chasse, etc. ©Electre 2025
«Comme la vie est méchante et rusée !» Les huit nouvelles réunies dans ce recueil publié en 1885 déclinent quelques variantes de l'irruption du tragique dans des vies ordinaires : la perte de la pureté («Yvette»), la mort sociale («Promenade»), l'enfant adultérin caché («L'abandonné»), un accident de chasse («Le garde») ou la violence guerrière («Mohammed-Fripouille»)... Elles offrent cette alliance de réalisme minutieux, de sens de l'intrigue et de recréation visionnaire qui fait la singularité et la force de Maupassant.
Paru le : 01/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guy de Maupassant
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Commentateur de texte : Gérard Gengembre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253024545
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 150 g