en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 50 ans, le peintre Charles Desperrin est bouleversé par le départ de sa maîtresse, Kali. Parti chez sa mère, peu à peu, il retrouve le goût de vivre et de peindre. A 90 ans, il décide d'écrire son histoire. ©Electre 2025
"La Peau dure" est le troisième tome de "Vie d'un Païen", la saga de Jacques Perry, qui nous conte la vie de Charles Desperrin.
Au début du livre, le peintre a 50 ans. Accablé par la disparition de Kali, le grand amour de sa vie, il se réfugie à Gien, chez sa mère, et peu à peu retrouve le goût de vivre et de peindre, au milieu de nombreux personnages hauts en couleur : sa femme Rosita venue d'Italie le retrouver avec ses nombreux enfants, son demifrère notaire homosexuel, son ami l'étonnant curé, sa nouvelle égérie la fantasque Didine et bien d'autres encore.
Au soir de son existence, à 90 ans, il décide d'écrire l'histoire de sa vie.
Paru le : 24/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Perry
Éditeur(s) :
Bateau ivre
Collection(s) : Vert nuit
Série(s) : Vie d'un païen
ISBN : 979-10-92622-09-6
EAN13 : 9791092622096
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 490 g