en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Agnès de Couroye, une belle aristocrate drôle et cultivée, exerce à Paris la profession de guide touristique pour étrangers fortunés. Quand la superstar américaine Bruce Fairfield, l'un de ses clients, tombe amoureux d'elle, la presse people est sous le charme. Mais le jour où Agnès l'accuse de viol, le mirage disparaît et la cruauté de l'époque se révèle au grand jour. ©Electre 2025
Elle s'appelle Agnès de Courroye. C'est une aristocrate ravissante, drôle et cultivée. Son métier: faire visiter Paris à des étrangers fortunés. Avec elle, ils ne s'ennuient jamais. Elle les promène, les amuse et leur offre quelques jours de civilisation française.
Aux États-Unis, Bruce Fairfield est une superstar. Il a vendu des millions de disques. Avec Agnès, il va du château de Fontainebleau au défilé Galliano, de la Sainte-Chapelle au bureau de Nicolas Sarkozy, d'un palace à un musée... Et il tombe amoureux. La presse people est sous le charme.
Quand Agnès l'accuse de viol, la police, la justice et les avocats s'en mêlent. Une certaine idée de la France romantique et futile se transforme en piège «Vieille Europe» pour Yankee naïf, et chacun apparaît sous son vrai jour.
Soudain se révèle l'indécence d'une époque où les stars se croient tout permis, où l'argent s'étale, où la justice devient un instrument et l'amour un calcul.
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Martin-Chauffier
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-72321-9
EAN13 : 9782246723219
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 295
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 364 g