en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur annonce qu'il renonce définitivement à l'écriture. ©Electre 2025
En annonçant d'entrée sa volonté de renoncer à l'écriture, le narrateur ne peut savoir où va l'entraîner cette décision vécue comme une délivrance.
Pour le chroniqueur solitaire sonne l'heure du bilan. Entre fiction et réalité, confronté à la fuite du temps et à l'inanité des choses, il découvre que l'ironie et le blasphème ne sont qu'une des formes subtiles de la quête de sens. Or, Dieu est mort, ou se mure dans le silence. Cette confession - le genre littéraire choisi par l'auteur - témoigne d'un destin humain soumis aux contingences de la douleur. Et de la révolte métaphysique d'un incroyant.
Seule peut le comprendre et l'absoudre la Loire, métaphore de l'infini...
Paru le : 11/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Besson
Éditeur(s) :
Coiffard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910366650
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 157 g