en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'il est sur les routes de l'exode en juin 1940 dans le Morvan, Laurent devient régisseur de la propriété de l'actrice Solange Vaupain, cousine de son ami Pierre-Henri de Vaucoupain. Il va tout faire pour que le domaine prospère malgré la guerre, tandis qu'à Paris Solange préserve sa respectabilité. Premier roman. ©Electre 2025
UN PETIT TRAIN NOIR
AU TEMPS
DES DORYPHORES
roman
Au hasard d'une rencontre sur les routes de l'exode en juin 1940, Laurent se retrouve, dans la vallée du Serein, régisseur de la propriété de campagne d'Henriette de Vaucoupain, plus connue sous le pseudonyme de Solange Vaupain, célèbre actrice de cinéma et de théâtre, qui fait alors rêver la France entière.
Aidé de Camille et de personnages hauts en couleur, Laurent tente de faire prospérer le domaine en tirant parti de toutes les situations.
À Montmartre, Solange s'emploie à préserver sa respectabilité face à l'occupant.
Mais dans ce petit monde du spectacle, comme partout ailleurs, la principale préoccupation du moment est de subsister.
Alors s'établit "la ligne" qui, au nez et à la barbe des "doryphores", va rapprocher ces deux univers et assurer la subsistance de la troupe du théâtre du Grand Échiquier...
Mêlant éléments autobiographiques et historiques pour décrire ce climat délétère propre aux années d'Occupation, où l'on croise figures célèbres au comportement louvoyant et anonymes uvrant dans l'ombre, l'auteur signe là un premier roman alerte et généreux.
Paru le : 10/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Serge Moreau
Éditeur(s) :
Ed. de l'Armançon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844790514
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 550 g