en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis janvier 1988, le danseur Patrick Dupond travaille avec la troupe du Ballet de Nancy et lui fait partager son enthousiasme. ©Electre 2025
Ce livre évoque des rencontres : celle d'une jeune star. Patrick Dupond, dont on pouvait difficilement penser qu'il s'engagerait si vite dans un combat plus large que l'éclat de sa propre étoile, et celle d'un groupe, le Ballet de Nancy, qui avait besoin d'enthousiasme pour réveiller sa foi en son difficile et fugace métier. Après avoir raconté l'histoire de cette compagnie, il débouche sur une autre rencontre ; celle entre l'étoile polyvalente et les nouveaux horizons de la Danse, illustrant la fusion entre tradition et modernité qu'incarnent les quatre jeunes chorégraphes conviés à travailler pour la compagnie. Venus d'horizons extrêmes, de l'Opéra de Paris comme Pierre Darde ou de l'Amérique des jungles urbaines comme Ulysses Dove, romantique comme Thierry Malandain ou franc-tireur comme Daniel Larrieu, ils modèlent à la Danse un nouveau visage, en totale mutation dans ses formes et ses fonctions. Pour la dernière décennie de ce siècle dont on a pu dire que l'art qui le caractérisait le mieux était la Danse, la rencontre vécue par le Ballet de Nancy, qui lui a forgé une nouvelle identité et un nouvel élan, en a fait le porte-parole de ce désir d'unification des contraires, qui se fait jour après soixante-dix ans de guerre du geste.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Thuilleux
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Dupond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864804611
Reliure : Relié
Pages : 115
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 300 g