en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chorégraphe de l'errance dont les danseurs semblent toujours se croiser, Yvann Alexandre a très rarement mis en scène des solos. Avec Les "Soli Noirs", il aborde pleinement cet exercice à travers cinq solos dans l'oeuvre. Sept auteurs analysent la signification de cette solitude et la portée de son travail artistique. ©Electre 2025
Seul en scène ensemble
Jeune, mais déjà auteur d'une oeuvre très conséquente, Yvann Alexandre est un chorégraphe de l'errance, élégante et désabusée. Ses danseurs semblent flâner avec détachement sur un plateau tenu pour un étrange endroit de rencontre. Ils s'y croisent, ne semblent pas vraiment s'y rencontrer et pourtant ne sont jamais vraiment seuls. D'ailleurs, Yvann Alexandre s'abandonne très peu à l'exercice - pourtant fréquent dans le monde de la danse contemporaine - du solo. Or, en 2015, avec Les Soli noirs, ce chorégraphe au ton singulier aborde cette forme du solo, et même par cinq fois dans une oeuvre qui est à la fois le résumé de ses obsessions autant qu'une ouverture vers des horizons nouveaux.
C'est l'occasion d'interroger ce que signifie cette solitude singulière d'un chorégraphe en demandant à l'écrivain Stéphane Bouquet, au plasticien Olivier de Sagazan et à plusieurs personnalités du monde de la danse d'aujourd'hui de s'y pencher.
Paru le : 13/08/2015
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : L'univers d'un chorégraphe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Verrièle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-331-4
EAN13 : 9782360133314
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 334 g