en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à l'histoire de la nudité dans le monde de la chorégraphie en France, de la fin du XXe siècle à aujourd'hui. L'auteur s'appuie sur un corpus d'oeuvres et sur leurs réceptions pour interroger la vérité du corps, le rapport entre les concepts et leur incarnation, la nudité des femmes, les limites de la représentation, etc. ©Electre 2025
La danse des orifices
À la fois charnel et cérébral, cet ouvrage retrace l'histoire de la nudité dans le monde de la chorégraphie de la fin du XXe siècle à nos jours. Au fil des pages, l'élégance de la pensée construit et contextualise avec minutie ce sujet éminemment complexe qui pourrait paraître scabreux. Analysant les oeuvres et leurs réceptions, le texte nous fait entrer dans les coulisses des scènes françaises. Au fil du récit, il montre comment, au coeur de cet univers nihiliste et conceptuel, l'heure est à la découverte incessante de nouvelles vérités du corps. Qu'est-ce qu'être nus ensemble ? Qu'est-ce que donner chair aux concepts ? Que dire de la nudité des femmes ? Peut-on parler de (s)expérience ? Autant de thèmes qui, parmi d'autres, donnent ici corps au débat !
Paru le : 17/03/2015
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Roland Huesca
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Place
Collection(s) : La vie des oeuvres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85893-971-8
EAN13 : 9782858939718
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 340 g