en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une thèse, cet ouvrage à la croisée du domaine du spectacle, des sciences du langage et de l'information interroge la dimension philosophique de la danse, notamment dans le rapport entre le corps et l'espace. Il se fonde sur des vidéos de danses improvisées pour montrer que le corps éprouve sensiblement l'information et interagit avec elle à travers la gestualité. ©Electre 2025
Corpographies en danse est une recherche complexe et «indisciplinée». Développée entre les domaines de la science de l'information et la science du langage, l'investigation est fortement liée également au terrain de la danse et s'appuie, principalement, sur des fondements philosophiques. Cette trame théorique est développée afin de rendre visible la présupposition qui déplace la quête suivante : l'hypothèse que le corps éprouve sensiblement l'information, et qu'à travers la gestualité, nous pouvons mettre en évidence cette relation sous-jacente. De ce point de vue, nous appréhendons l'improvisation en danse comme un exercice créatif, capable de provoquer l'agencement des altérités imaginaires qui peuvent pointer le caractère sensoriel et émotif de l'information. L'apport de la recherche apparaît dans le traçage d'une ligne invisible de sens, entre l'information et la gestualité, qui suscite déjà son désassemblage dans le corps, toujours en mouvement continu.
Paru le : 21/07/2015
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Graziela Andrade
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le corps en question
Contributeur(s) : Traducteur : Leonardo Assis - Préfacier : Dominique Ducard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06406-2
EAN13 : 9782343064062
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 156 g