en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rencontre entre le philosophe et la chorégraphe-danseuse autour d'un questionnement sur la place particulière de la danse parmi les arts. En effet, celle-ci semble se réinventer constamment alors que bien d'autres pratiques artistiques existent plutôt dans la continuité. ©Electre 2025
Une chorégraphe et un philosophe se rencontrent. Ce n'est pas un hasard: chacun pressent que son expérience propre passe aussi par celle de l'autre.
De la danse à la pensée, une même et autre mise en jeu du corps, ce lieu de surgissement et d'échappement du sens.
Ils ne cherchent pas à en construire une doctrine: ils se contentent d'échanger, de converser, après que la danseuse-chorégraphe eut inventé un spectacle dansé où le philosophe parlait (Allitérations).
C'est un entretien, un pas de deux qui n'aurait pas de fin si la publication n'en mettait une, toute provisoire.
L'amie cinéaste, qui les a filmés l'un et l'autre, prend part à la conversation.
La question directrice, bien que discrète, voire secrète, serait celle-ci: pourquoi la danse semble-t-elle connaître aujourd'hui un temps d'invention particulièrement intense? Quoi donc, dans l'époque, appelle à cette pensée en corps, à ce corps éperdu de vérité?
C'est tout sauf un supplément d'âme: c'est l'âme même, c'est-à-dire le corps rythmique, transi, attentif et abandonné, pensif.
Paru le : 15/09/2005
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Mathilde Monnier Auteur : Jean-Luc Nancy
Éditeur(s) :
Galilée
Collection(s) : Incises
Contributeur(s) : Auteur : Claire Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782718606774
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 258 g