en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du mode d'expression de Pina Bausch, qui a révolutionné les arts de la scène, créant un territoire chorégraphique qui lui est propre. ©Electre 2025
En marge des pratiques artistiques reconnues que sont la danse, le théâtre et l'opéra, mais aussi les arts plastiques ou le cinéma, Pina Bausch a développé dans le Tanztheater un mode d'expression qui a révolutionné les arts de la scène. Ses créations brouillent les repères entre les genres en créant un territoire chorégraphique qui lui est propre. Les corps sont déstabilisés, les scènes chavirées, jusqu'à dissoudre la frontière entre un dehors et un dedans scénographiques. Une façon d'affoler les codes et les usages, de bousculer les certitudes, de troubler la perception.
À la croisée des disciplines, chercheurs, danseurs et chorégraphes explorent ces marges et territoires dans un ouvrage qui, au terme d'un parcours qui se voudrait infini, invite à s'arrêter sur la question centrale et obsédante du regard : celui de Pina Bausch sur le monde, sur la danse, sur ses danseurs et sur ses pièces, mais aussi celui qu'elle éveille, réveille ou révèle en nous.
Paru le : 02/12/2013
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hélène Camarade - Directeur de publication : Marie-Lise Paoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85181-804-1
EAN13 : 9782851818041
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 490 g