en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse directe des problèmes philosophiques précis soulevés par la danse en tant qu'art. Les auteurs cernent la nature de la danse en la confrontant à la spécificité humaine : Que nous apprend la danse sur la nature humaine ? La 2e partie examine la possibilité de compréhension de la danse, tandis que la dernière partie se concentre sur l'identité des oeuvres chorégraphiques. ©Electre 2025
Que nous apprend le mouvement dansé sur la nature humaine ? Quelle signification la danse permet-elle de donner à la relation entre le corps et l'esprit ? Les animaux non humains peuvent-ils danser ? Un spectacle de danse n'est-il qu'un divertissement agréable ou la contemplation perplexe d'un monde mystérieux et ineffable ? La danse permet-elle d'affiner notre perception de certaines propriétés expressives, notamment musicales ? À quelles conditions telle oeuvre, Le Lac des cygnes ou Annonciation d'Angelin Preljocaj, est-elle correctement interprétée par les danseurs et bien identifiée par les spectateurs ? Quel est le statut des partitions chorégraphiques dans cette identité de l'oeuvre dansée ? Voici quelques-uns des problèmes auxquels se confrontent les spécialistes internationaux de la philosophie de la danse qui ont participé à cet ouvrage. En posant avec clarté certaines questions de philosophie de l'esprit, d'ontologie et d'épistémologie, ils témoignent à la fois de l'intérêt réel de la danse comme objet philosophique et du rôle unique que peut jouer la philosophie dans une meilleure compréhension de cet art.
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Julia Beauquel Auteur : Roger Pouivet
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Aesthetica
Contributeur(s) : Directeur de publication : Julia Beauquel - Directeur de publication : Roger Pouivet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-1133-0
EAN13 : 9782753511330
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 401 g