en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si la danse contemporaine a réussi sa révolution esthétique, elle doit consolider son modèle économique et son ancrage social. Dans cet ouvrage, issu d'une enquête de terrain dans le cadre d'une thèse de doctorat en sociologie, l'auteur, professeur d'économie et de gestion, propose une série d'actions pour une véritable reconnaissance de la danse contemporaine. ©Electre 2025
« Après plusieurs décennies d'un soutien public volontariste à la création chorégraphique contemporaine, comment expliquer que la notoriété de représentants majeurs de ce courant artistique soit encore si faible parmi le grand public, et que tant d'interrogations subsistent sur sa nature et ses ambitions ? »
Chercheur, économiste et grand amateur de danse, Patrick Germain-Thomas nous livre une étude précise sur l'émergence de la danse contemporaine en France des années 1970 à aujourd'hui autant qu'un manifeste formulant les combats à mener pour sa reconnaissance.
En dépit de l'évidence avec laquelle la danse contemporaine s'est imposée sur les scènes françaises et étrangères, elle éprouve encore des difficultés à pénétrer la société dans son ensemble. Sa diffusion pose question. La politique de l'offre qui la caractérise génère un accroissement régulier du nombre de spectacles créés chaque année, dépassant les capacités de programmation des théâtres et festivals, et assignant les compagnies à une position de double dépendance : vis-à-vis des aides publiques et des choix des diffuseurs.
Il apparaît aujourd'hui nécessaire de repenser le marché subventionné de la danse contemporaine, structurellement déséquilibré. Car après avoir réussi sa révolution esthétique, la danse contemporaine doit conforter son modèle économique et son ancrage social pour envisager un avenir pérenne.
Paru le : 06/06/2012
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Patrick Germain-Thomas
Éditeur(s) :
Ed. de l'attribut
Collection(s) : La culture en questions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916002-22-4
EAN13 : 9782916002224
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 210 g