en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une histoire du tango, danse d'origine argentine, à travers l'évolution de sa pratique, sa musique, les personnages qui l'ont façonnée, les événements liés à cette discipline comme les compétitions, les festivals et les spectacles, son exportation dans d'autres pays du monde, etc. Avec en fin d'ouvrage, des adresses Internet sur le sujet. ©Electre 2025
«Indestructible, coeur de midinette, poumon d'acier, délavé, ravivé, tapi sous le déluge de la musique mondialisée, prêt à bondir, increvable chanson qui rallie même les enfants égarés du "rockanrol". C'est bien de tango qu'il sera question dans ce livre.»
À la fin du XIXe siècle naissait dans les quartiers louches de Buenos Aires une passion brûlante nommée tango. De l'âge d'or des années 1940 à la formidable renaissance actuelle après l'étouffement de la dictature, Tangos dévoile toute la diversité d'une culture universelle, qui, dans l'atmosphère fiévreuse des milongas argentines ou des bals des quais de Seine, tire sa richesse et sa substance de la danse, de la poésie populaire et de la musique du Río de La Plata.
Modestes et grands serviteurs du genre défilent à travers l'ouvrage, danseurs anonymes ou stars de la scène, chanteurs de quartier et bandonéonistes vedettes, tous porteurs de la mélancolie propre à cette fameuse «pensée triste qui se danse».
Porté par le regard d'un passeur impliqué et superbement illustré, Tangos nous invite à un voyage envoûtant au coeur de l'âme tanguera.
«Il y aura des femmes et des guitares, fatales ou non. Des ruses de trottoir et des poètes désenchantés, une danse impérieuse et fragile. En amoureux partage des tangos à venir.»
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Thomas
Éditeur(s) :
Solar
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hanna Schygulla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782263036576
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 127
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1255 g