en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hymne photographique accompagné de citations littéraires célébrant l'instrument et son univers. Avec une présentation des grands luthiers français du XIXe siècle : Pique, Bernardel, Chanot, Lupot, Gand, Vuillaume. ©Electre 2025
« La musique a sept lettres et l'écriture vingt-cinq notes. »
Photographies et citations littéraires cheminent et se répondent tout au long de l'ouvrage pour séduire l'oeil et satisfaire l'esprit. Elles nous invitent à un voyage symbolique dans l'univers du violon.
C'est ainsi que la beauté de l'instrument nous est révélée.
De la grâce de ses courbes, de l'harmonie de sa forme à la richesse voluptueuse de ses bois ondés et vernis, la résonance poétique des mots chante à notre inconscient émotionnel et nous invite à imaginer sa splendeur sonore.
Correspondances harmoniques et baudelairiennes entre le mot et l'image nous font entendre le chant en duo entre l'âme de l'instrument et celle, esthétique, de l'humanité.
Dans les chapitres Préludes et Ballade en aphorismes, ce livre vous propose de découvrir la personnalité originale du violon et son caractère animé.
La dernière partie, Une symphonie française, vous présente, en hommage au savoir-faire de ses maîtres luthiers, les fleurons instrumentaux de la grande école française du XIXe siècle.
Les violons de la modernité.
Sous la main des luthiers, le chant du monde demeure inchangé ; l'âme échappe au temps !
Paru le : 05/12/2011
Thématique : Histoire de la musique, Essais Pratique instrumentale
Auteur(s) : Auteur : Sophie Wallez-Lemonnier Auteur (photographe) : Pierre Sikiaridis
Éditeur(s) :
Odyssée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909478-28-9
EAN13 : 9782909478289
Reliure : Coffret
Pages : 143
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1950 g