en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ses propres souvenirs et son expérience de la musique, C. David, pianiste amateur, montre comment le sentiment musical tant recherché ouvre les portes d'une véritable paix. Quel que soit le niveau du musicien, elle affirme que la pratique musicale permet de progresser dans son existence en renouvelant la joie d'être au monde. ©Electre 2025
Salut à vous, aspirants virtuoses, autodidactes du clavier, infirmes du trois-pour-deux, handicapés de la gamme en tierces, mes semblables, soeurs et frères, rivales et rivaux, compagnons d'extase ou de trac. Ils sont vivants, nos rêves d'enfants ! Une même nostalgie nous hante, un même désir nous obsède, il est urgent d'y céder ! Urgent de répondre à l'appel du clavier, de refaire les gestes familiers, urgent d'extraire la musique de la grande carcasse comme Aladin fait surgir de sa lampe le Génie qui exauce tous les voeux.
C. D.
Paru le : 01/09/2006
Thématique : Histoire de la musique, Essais Pratique instrumentale
Auteur(s) : Auteur : Catherine David
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Un endroit où aller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742762538
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 220 g