en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sviatoslav Richter (1915-1997) commence le piano en autodidacte, avec l'aide de ses parents. Il se destine à la direction d'orchestre mais est finalement pianiste. Il est un des derniers artistes soviétiques autorisés à se produire à l'étranger. L'auteur est un familier du pianiste et l'a côtoyé dans sa vie quotidienne. ©Electre 2025
Chacun connait le pianiste et son immense talent. Peu de gens imaginent l'homme dans sa vie quotidienne, avec sa fragilité, sa modestie, et, surtout, cette candeur d'éternel enfant qui est peut-être le véritable secret pour accéder à la perfection de l'art.
Dans ces Visions fugitives, Dimitri Dorliac, qui fut son familier, nous fait découvrir, derrière l'image de l'homme public, l'être noble et authentique, fait d'abnégation et d'ascétisme, entièrement dévoué à la musique.
À la lecture de ces souvenirs, nous pénétrons dans l'univers familial de Sviatoslav Richter et de son épouse, la cantatrice Nina Dorliac. Nous partageons des instants fugitifs avec ceux qu'ils ont connus, aimés et côtoyés : Olga Knipper-Tchékhov, Sergueï Prokofiev, Vladimir Nemirovitch-Dantchenko, Heinrich Neuhaus, David Oïstrakh, Dmitri Chostakovitch, Mstislav Rostropovitch, Natacha Gutmann, Yury Bashmet... sans oublier l'élite intellectuelle russe du XXe siècle.
L'auteur nous laisse la liberté de deviner les liens qui relient ces instantanés et de reconstruire ainsi une époque où florissaient tous les talents.
Un livre d'images pour tous les musiciens.
Paru le : 21/09/2010
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Dimitri Dorliac
Éditeur(s) :
Magellan & Cie
Collection(s) : Spectacles vivants
Contributeur(s) : Préfacier : Irina Antonova - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Gavriloff - Postfacier : Andrej Andreevič Zolotov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35074-174-1
EAN13 : 9782350741741
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 370 g