en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie et la carrière musicale de Kurt Cobain, chanteur du groupe américain Nirvana, mort en 1994. Montre son caractère instable et sa personnalité dépressive qui le conduisirent au suicide, ainsi que ses difficultés à assumer le succès de son groupe. ©Electre 2025
«Je ne peux voir qu'une année à l'avance. Ce serait absurde de prétendre planifier, de s'engager sur l'avenir. J'ai toujours pensé que Nirvana s'arrêterait au bon moment. Nous ne nous engageons sur rien pour pouvoir détruire le groupe si nous perdons la foi. Il n'y aura jamais de mauvais album de Nirvana. Nous tuerons le groupe avant...»
Ces paroles de Kurt Cobain résonnent aujourd'hui avec encore plus de force et de nostalgie. Visionnaires, Cobain et ses acolytes ont su l'être en réussissant à imposer à la terre entière leur grunge aujourd'hui mythique. Intelligente, émouvante et rebelle, la musique de Cobain, Novoselic et Grohl a connu un succès presque immédiat auprès d'un public très large. Par delà cette réelle réussite commerciale, Nirvana compte pour autre chose dans l'histoire du rock. La disparition tragique du leader charismatique, un jour d'avril 1994, va bouleverser des millions de fans. Dix ans après, Nirvana est entré au Panthéon du rock'n'roll, emmené par un Cobain à l'innocence violente et perturbée. La disparition de Cobain est en quelque sorte le comble d'une certaine authenticité, celle qui peut conduire à la destruction finale...
Nirvana n'aura publié, durant sa courte existence, que trois albums et un disque d'inédits. Deux «live» et une compilation suivront. C'est peu et énorme à la fois. Énorme, compte tenu de l'exceptionnelle qualité des musiques, des textes et des sons produits par Kurt Cobain et les siens. Dix ans après, que reste-t-il de l'idole désabusée qui a basculé, bien malgré lui, dans la légende du rock en devenant le martyr, incompris jusqu'à sa mort, d'une cause perdue d'avance : l'innocence ?
Paru le : 25/03/2004
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Hervé Guilleminot
Éditeur(s) :
L'Express éditions
Collection(s) : Portraits musicbook
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843431951
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 250 g